Qui sont les Lamas ?

Les Lamas sont une société coopérative, une structure que nous avons délibérément choisie. L’équité, l’ownership, se sentir bien dans un job durable à long terme où prime la satisfaction… autant de facteurs qui nous ont mené à la SC.

L’écologie et la durabilité font partie intégrante de notre identité. Des convictions que nous partageons avec nos clients. Tous nos déplacements se font à vélo et en transports en commun et nos lunchs sont végétaliens. Pour nos déplacements à l’étranger, nous privilégions le train.

C’est ce qui nous pousse aussi à préférer des collaborations avec des clients qui ont une certaine valeur ajoutée sur le plan socioculturel.

À la rencontre du troupeau

Janne

Janne Vanhemmens
Social lama

Janne (27 ans) est spécialisée dans les réseaux sociaux, les interviews vidéo et la photo. Après des études en langues et en communication d’entreprise à Gand, Louvain et Stockholm, elle a accompli des stages chez EVA à Gand, à la Schwarzkopf Foundation à Berlin et au Parlement européen à Bruxelles. Elle a enchaîné avec une année en tant que social editor chez Havas Media, avant de prendre en main, pendant un an et demi, les réseaux sociaux et la stratégie de contenu pour BILL, une marque culturelle dédiée aux jeunes de l’asbl CJP. Janne est également accompagnatrice de trekkings en Géorgie. Elle aime le cinéma et la cuisine végétale.

Pieter

Pieter Lantsoght
Copy lama

Pieter (35 ans) a l’amour des langues. Après des études en journalisme à Bruxelles et un stage chez Knack Weekend, il a démarré sa carrière à l’asbl CJP, où il a accumulé 7 ans d’expérience en tant que journaliste, rédacteur et coordinateur de rédaction. Il y a collaboré à divers magazines, a participé au lancement de BILL, une marque culturelle dédiée aux jeunes, et a coordonné une équipe de 60 reporters bénévoles. En 2014, Pieter a marqué une pause d’un an dans sa carrière pour voyager autour du monde. Pendant son temps libre, il aime assister à des concerts, écumer les sites web d’architecture et de design et rêver à ce roman qu’il se promet d’écrire un jour.

Robyn

Robyn Hanssens
Digi lama

Robyn (23 ans) est online marketeer. Sa passion, c’est les chiffres. Après avoir décroché son diplôme en marketing à l’HoGent, elle a décidé d’approfondir ses connaissances du numérique, avec une formation de Digital Media Manager à la haute école Thomas More. Elle a ensuite engrangé de l’expérience chez Wunderman Thompson et Code d’Or. Les Lamas peuvent compter sur elle pour des aspects techniques, comme Analytics, le SEO, les publicités en ligne et les rapports. Dans son temps libre, Robyn s’adonne à des activités créatives comme le tricot, la création de cartes de vœux et de vêtements durables.